Projet

L’école Sainte-Monique souligne la semaine des enseignantes et enseignants avec créativité!

Pour souligner la semaine des enseignantes et enseignants qui s’est tenue du 4 au 10 février, l’équipe du service de garde de l’école Sainte-Monique a réalisé un projet haut en couleur.  Initié et élaboré par Mme Carol-Ann Monier et Stéphanie Tremblay, deux éducatrices en service de garde, ce projet s’est décliné en deux volets.

Le premier volet consistait en la création d’un bricolage collaboratif menant à la réalisation d’un bouquet de fleurs créatif. L’initiative des deux femmes  a permis la participation et l’implication des membres de l’équipe du service de garde pour créer différents types de fleurs, réfléchies en fonction du groupe d’âge de leurs élèves. Les membres du service de garde ont fait preuve de complémentarité afin de mener à bien ce projet. Les bouquets ont été déposés sur le bureau de tous les enseignantes et enseignants de l’école pour leur arrivée le mercredi 7 février.

Le second volet présentait une grande bannière, à l’entrée du service de garde. Celle-ci était composée de plusieurs boîtes à lettres artisanales, chacune dédiée à une personne faisant partie du personnel enseignant. Elles ont été remplies de nombreux mots, réalisés par les élèves afin de démontrer leur reconnaissance et leur appréciation.

«La beauté de ce bouquet, c’est qu’il n’est pas éphémère !! Merci beaucoup. » – Mme Ann-Marie

« Wow, c’est le plus magnifique des bouquets reçus dans ma carrière! Merci beaucoup! »– Mme Sylvie 

Ayant toujours comme priorité l’intérêt des enfants, cette activité originale a permis aux enfants de manifester une attention particulière pour leurs enseignantes et enseignants.

Bravo à Carol-Ann et à Stéphanie pour votre engagement à rendre le quotidien de tous plus doux et coloré !