Le CSSC sera présent à la Foire de l'emploi et carrière! Venez nous rencontrer au Centre de Foires de Québec (ExpoCité), le 12 avril de 9 h à 19 h 30 et le 13 avril de 10 h à 16 h. Pour information : https://foireemploi.com/
Le CSSC sera présent à la Foire de l'emploi et carrière! Venez nous rencontrer au Centre de Foires de Québec (ExpoCité), le 12 avril de 9 h à 19 h 30 et le 13 avril de 10 h à 16 h. Pour information : https://foireemploi.com/
Site du CSSC
Retour
Personnel de soutien

Technicienne, technicien en administration – Santé et sécurité au travail

Affiché le
3 avril 2024
Date limite
26 avril 2024
Date d’entrée en fonction
Dès que possible
Statut d’emploi
  • Temps plein
  • Poste régulier
Horaire de travail
  • 35 heures par semaine
  • Du lundi au vendredi, de 8h à 16h
Rémunération
  • 24,21 $ à 32,32 $ par heure
Lieu de travail :
Service des ressources humaines, secteur santé au travail, situé au 1900, rue Côté.
Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines et financières, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et du personnel cadre.
Votre Rôle
  • Coordonner le travail du personnel administratif dans les suivis des dossiers d’invalidité et des lésions professionnelles;
  • Produire et analyser des statistiques concernant l’absentéisme;
  • Effectuer les suivis des déclarations d’accidents et incidents,
  • Participer à la mise en œuvre du programme de prévention en santé au travail;
  • Échanger avec les gestionnaires et les directions d’école au sujet d’assignation temporaire, de la prévention;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.
Qualifications requises
Scolarité
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’administration générale
OU
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales combiné à un certificat universitaire ou un AEC en gestion des ressources humaines ou tout autre domaine connexe
OU
Être titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou en administration des affaires avec spécialisation en gestion des ressources humaines.
Profil recherché
  • Posséder un excellent français tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel.
  • Capacité à produire des rapports informatiques.
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse.
  • Sens de la planification et de l’organisation.
  • Très bonne communication orale et écrite.
  • Avoir de l’expérience en lien avec la santé au travail serait atout.
Les qualifications pourront être vérifiées au moyen de tests.
Avantages distinctifs
  • 20 jours de vacances par année.
  • 19 congés fériés par année, dont 10 jours durant la période des Fêtes.
  • 7 congés sociaux par année (utilisation au choix de l’employé).
  • Horaire d’été.
  • Banque de congés de maladie et responsabilités familiales.
  • Assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées.
  • Montant alloué annuellement pour le développement professionnel.
  • Possibilité de progression et de mouvement à l’intérieur de l’organisation.
Certaines modalités s’appliquent
Si vos études ont été effectuées hors Québec, joindre votre évaluation comparative des études effectuées hors Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la francisation et de l’intégration;