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Personnel de soutien

Technicienne, technicien en administration

Services des ressources humaines
Affiché le
13 février 2024
Date limite
29 février 2024
Date d’entrée en fonction
Dès que possible
Horaire de travail
  • 35 heures par semaine
  • Du lundi au vendredi, de 8h à 16h
Rémunération
  • 24,21 $ à 32,32 $ par heure
Lieu de travail :
2 postes à combler au service des ressources humaines :
  • Secteur santé au travail (poste régulier)
  • Secteur soutien et professionnel (poste temporaire)
Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines et financières, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et du personnel cadre.
 
Attributions caractéristiques 
Pour le poste au secteur santé au travail, votre mandat consistera notamment à coordonner le travail du personnel administratif dans les suivis des dossiers d’invalidité et des lésions professionnelles, produire et analyser des statistiques concernant l’absentéisme, effectuer les suivis des déclarations d’accidents et incidents, participer à la mise en œuvre du programme de prévention en santé au travail, échanger avec les gestionnaires et les directions d’école au sujet d’assignation temporaire, de la prévention, etc.
Pour l’affectation secteur soutien et professionnel, votre mandat consistera notamment à renseigner le personnel de soutien et le personnel professionnel sur leurs conditions générales de travail et répondre à leurs questions touchant les conventions collectives, à évaluer la scolarité et l’expérience des employés, à effectuer différents travaux rattachés à la rémunération, au calcul de l’ancienneté et aux avantages sociaux, à participer au processus de planification des effectifs, etc.
 
Qualifications requises
Scolarité
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’administration générale
OU
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales combiné à un certificat universitaire ou un AEC en gestion des ressources humaines ou tout autre domaine connexe
OU
Être titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou en administration des affaires avec spécialisation en gestion des ressources humaines.
Profil recherché
Posséder un excellent français tant à l’oral qu’à l’écrit.
Maîtrise des logiciels Word, Excel et Access.
Capacité à produire des rapports informatiques.
Bonne capacité d’analyse et de synthèse.
Sens de la planification et de l’organisation.
Très bonne communication orale et écrite.
Avoir de l’expérience en lien avec les ressources humaines serait atout.
Les qualifications pourront être vérifiées au moyen de tests.
Avantages distinctifs
20 jours de vacances par année.
19 congés fériés par année, dont 10 jours durant la période des Fêtes.
7 congés sociaux par année (utilisation au choix de l’employé).
Horaire d’été.
Banque de congés de maladie et responsabilités familiales.
Assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées.
Montant alloué annuellement pour le développement professionnel.
Possibilité de progression et de mouvement à l’intérieur de l’organisation.
Certaines modalités s’appliquent
Si vos études ont été effectuées hors Québec, joindre votre évaluation comparative des études effectuées hors Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la francisation et de l’intégration;
Si vous êtes né à l’extérieur du Canada, joindre votre preuve de citoyenneté canadienne, votre carte de résident permanent ou votre permis de travail.
Faire parvenir vos documents avec votre curriculum vitae